Kamala Harris sera la colistière de Joe Biden

Kamala Harris sera la colistière de Joe Biden

Kamala Devi Harris

Par Joël Asher Lévy-Cohen

Joseph Robinette Biden (Joe Biden), ancien vice-président US de l’administration démocrate de Barack Hussein Obama, choisit la sénatrice de Californie Kamala Devi Harris à titre de colistière.

Joe Biden et Kamala Harris

Ce ticket démocrate affrontera la paire républicaine composée de Donald John Trump Sr et Michael Richard (Mike) Pence lors de la présidentielle à haut risque du mardi 3 novembre 2020.

Ce qui est sûr et certain, cette joute électorale, tant attendue par le peuple américain et, surtout, l’ensemble de la planète, mettra aux prises des candidats tous issus de minorités soit ethniques soit religieuses.

Donald John Trump Sr

En effet, le président sortant Donald John Trump Sr est d’origine allemande. Il maîtrise parfaitement les rudiments de la langue Yiddish. 

Michael Richard Pence

Cependant, son vice-président Michael Richard (Mike) Pence est directement issu du moule catholique – dont il n’a jamais nié la foi et même l’héritage.

Force est de relever que cette personnalité éminente se réclame de nos jours de  »Christian Born Again » (le courant néo-évangélique).

Joseph Robinette (Joe) Biden

Dans le camp démocrate, Joseph Robinette (Joe) Biden a des racines irlandaises. Toutefois, il est catholique. Tandis que Kamala Devi Harris est métisse. Son père, un ancien professeur d’économie, est Jamaïcain de naissance. Sa mère, une ancienne cancérologue, est originaire du pays de Mahatma Gandhi. C’est-à-dire : l’Inde.

Comme quoi les États-Unis d’Amérique (USA) du XXIe (21e) siècle sont très loin de cet immense pays bâti, à la fin du XVIIIe (18e) siècle, par des Anglo-saxons majoritairement protestants, se réclamant sans complexe de l’idéologie WHASP.

Laisser un commentaire