Maradona, un dieu du stade, n’est plus

Diego Armando Maradona n’est plus

Maradona, génie du ballon rond et héros de la coupe du monde de football au Mexique en 1986. Lors de la finale face à l’Allemagne conduite par Frantz Anton Beckenbauer, il a hissé son pays, l’Argentine, sur le toit du monde.

El ‘‘Pibe de Oro’’ tire sa révérence

L’Argentin Diego Armando Maradona vient de quitter subitement la terre des hommes à l’âge mûr de 60 ans.

Il laisse dans le deuil non seulement sa famille biologique et ses proches mais également tous les amoureux du ballon rond.

Avec son pied gauche magique, Maradona était capable de dribbler toute l’équipe adverse et marquer des buts somptueux.

Véritable génie, indomptable sur le terrain, il a hissé le football, un sport planétaire, au sommet de l’art et de l’esthétisme, grâce à ses dribbles envoûtants et ses jongleries magiques.

Diego Armando Maradona fait partie de cette race de footballeurs aujourd’hui en voie de disparition : les  »Artistes ». Ceux-ci sont sont de plus en remplacés sur le terrain par des banquiers en short.

Magicien hors pair, d’ailleurs surnommé par ses admirateurs ‘‘Pibe de Oro’’ ou le gamin en or, Diego Armando Maradona pouvait aisément éliminer sur le terrain tous ses adversaires du jour.

En Argentine, Diego Armando Maradona était plus qu’une icône. Il était vénéré comme un dieu du ballon rond.

Aussi était-il capable de marquer des buts hautement anthologiques qui restent à jamais gravés dans les annales du sport roi.

Son jeu était un récital. Le voir jouer au ballon était un pur régal. Une vraie légende vivante…

RIP

Joël Asher Lévy-Cohen

Journaliste indépendant

joelasherlevy@aol.com

Laisser un commentaire